La première consultation

DSC_0759La première consultation se fera auprès d’un gynécologue du service agréé en Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

La prise de rendez-vous peut se faire de votre propre initiative devant une situation d’infertilité ou suite aux conseils de votre médecin traitant.

 

 

Idéalement cette première consultation est une consultation de couple, il est donc préférable que vous vous y présentiez à deux !


Le médecin vous accueillant pour la première consultation sera votre médecin référent au niveau du centre (sauf avis contraire de votre part) et assurera la coordination avec les différents intervenants tout au long de votre prise en charge.

Cette consultation est fondamentale et a pour but de faire un point avec vous sur vos antécédents médicaux, de dépister les potentiels facteurs influençant l’infertilité, de répondre à vos questions et de prescrire le premier bilan qui permettra d’organiser votre futur parcours.

Si de premiers examens ont été réalisés préalablement, il vous est vivement recommandé d’en apporter les résultats dès la première consultation. Ceux-ci pourront vous être interprétés et permettront au médecin d’orienter sa démarche diagnostique.

Notre objectif est de vous proposer une prise en charge personnalisée optimale et raisonnable pour répondre à votre désir d’enfant. Télécharger la demande de prise en charge

En fonction de la synthèse de votre histoire et des examens réalisés, il peut parfois vous être conseillé de vous orienter vers le don de gamètes (spermatozoïdes ou ovocytes). Dans d’autres cas, nous pouvons estimer qu’une prise en charge par nos services ne vous est pas indiquée car celle-ci n’augmenterait pas vos chances d’obtenir une grossesse de façon plus efficace que spontanément.

L’activité d’AMP est assurée par une équipe pluridisciplinaire constituée de gynécologues, biologistes, chirurgiens, anesthésistes, sage-femme, infirmière, techniciens de laboratoire, diététicien, et tabacologue, que vous pourrez être amené à rencontrer au cours de votre parcours.

L’AMP est une spécialité réglementée soumise à la législation française, ce qui implique parfois des démarches administratives rigoureuses.

Pour prendre un RDV directement en ligne :

Prendre RDV