Il vous est possible de prendre rendez-vous directement auprès de notre secrétariat (02.51.44.10.60) sans passer au préalable par votre médecin traitant.
Le spermogramme doit être réalisé avec un délai d’abstinence de 2 à 8 jours.
Télécharger le document de recommandations
Vous pouvez bien entendu accompagner votre conjoint dans la salle de recueil.
Il n'y a pas de délai minimal avant une consultation. Tout dépend de la situation (de l'anomalie en cause, de votre âge...).
En France, l'Assurance Maladie prend en charge l'intégralité des frais d'Assistance Médicale à la Procréation (100%) avant le 43ème anniversaire de la femme. Il est possible d'être pris en charge au-delà, mais vous ne serez plus remboursés.
Parmi les effets indésirables rencontrés au cours d'une stimulation ovarienne, le syndrome d’hyperstimulation ovarienne (HSO) représente une complication rare mais potentiellement grave.
La forme mineure : (la plus fréquente) s
Inséminations intra-utérines : 6 inséminations sont prises en charges
FIV (+/- ICSI) : 4 tentatives (avec transfert) sont prises en charge par l'assurance maladie.
En cas de stimulation ovarienne simple ou pour insémination intra-utérine, il est possible de réaliser une stimulation à chaque cycle. Cependant il est préférable de prévoir une pause après 2 à 3 cycles.
En cas de stimulation ovarienne en Fécondation In Vitro, il est préférable d'attendre 3 mois avant de redémarrer une nouvelle stimulation.